We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Aller au top avec des joueurs-maison (3.2)

J'ai reçu mon club en novembre 2010, sans jamais acheter de joueurs. Maintenant après 11 ans (36 saisons) d'expérience avec des joueurs-maison, il est temps de faire le bilan et de transmettre quelques trucs et astuces.

J'ai commencé à jouer avec des joueurs-maison car j'aimais l'idée de jouer avec des joueurs ayant un lien profond avec le club. Avec mon club précédent (en 2005-2010), j'étais lassé de jouer avec des joueurs étrangers dont je ne me rappelais pas les noms. C'était différent avec mes joueurs-maison : la plupart ont joué pendant 20 saisons pour le club et durant cette période (6 ans), je pouvais me rappeler leurs noms et leurs caractéristiques.

Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu mes articles précédents sur mes aventures avec des joueurs-maison : partie 1 (2011) ici : (19079) et partie 2 (2015) ici : (19102). En résumé : entre 2010 et 2016, j'ai essayé de rejoindre la 1ère division en Espagne, mais n'ai réussi à n'atteindre que la division II. Dans mon meilleur match, mon équipe a obtenu 509 Hatstats (515850184).

En septembre 2016, j'ai redémarré avec un nouveau groupe de joueurs de 17 ans. Désormais, mon objectif était d'atteindre 600 Hatstats, car je ne voulais pas dépendre du moteur de jeu pour essayer de gagner des matchs. Mais aussi, j'ai pensé qu'avec une équipe avec cette force brute, je pourrais battre n'importe qui.

En pratique, l'objectif visé par cette force brute a impliqué que j'ai priorisé les caractéristiques devant les spécialités, et que je n'ai entrainé que des caractéristiques utiles pour mes notes de secteur. Donc, pas d'entrainement Coup-franc, pas de Passe pour mes défenseurs ou de Buteur pour mes ailiers, par exemple. Après avoir joué avec Hattrick Organizer, j'ai trouvé qu'optimiser une formation en 253 me donnerait les meilleures chances d'atteindre 600 Hatstats. Ai-je atteint mon objectif ?

Article original (22490) écrit par LNC-Frank (11074935)

Suite de la première partie (23381)

Pourquoi ai-je atteint seulement la division III cette fois-ci ?

J'ai obtenu 566 Hatstats, qui est moins que ce que j'avais espéré. J'espérais aussi un effet collatéral de cette force brute : remporter des matchs et atteindre la plus haute division. J'ai aussi échoué pour cet objectif. Avec ma génération de 2010, j'ai atteint la 5e place en division II, le 9e tour en Coupe nationale et la finale (que j'ai perdu) d'une Coupe secondaire. Bien que les caractéristiques et les notes de mon équipe de 2016 étaient de loin meilleures, je n'ai atteint que la Division III, le 7e tour de la Coupe nationale et le 10e tour d'une Coupe secondaire. Pourquoi ai-je sous-performé ?

Tout d'abord (et cela sonne faux, je sais), la poule de division III dans laquelle je jouais était la mieux classée d'Espagne. Et bien qu'en termes d'Hatstats, mon équipe était meilleure dans la plupart des matchs, vous ne pouvez gagner systématiquement la bataille du milieu et de l'attaque, à domicile et à l'extérieur. Au cours de la saison, vous devez être capable d'accumuler de l'état d'esprit. Dans les poules de niveau moyen, vous pouvez gagner la plupart des matchs à domicile en jouant PIC à domicile, et PIN à l'extérieur. Mais en division III, dans certains matchs-clés, vous devez jouer PIN à domicile pour remporter le milieu.

La seule façon d'accumuler de l'état d'esprit en conséquence est de jouer PIC à l'extérieur. Mais même les meilleures équipes je peuvent remporter le milieu en jouant PIC à l'extérieur, donc vous devez trouver une alternative à la formation en 253 : une option décente de Contre-attaques, de Pressing ou en Tirs lointains. Malheureusement, mon niveau en Contre-attaques n'était pas suffisant, vous pouvez le voir avec les exemples suivants : (681180133) et (681180148). J'ai aussi essayé de jouer en Tirs lointains (681180157), mais un niveau de tactique légendaire n'est juste pas suffisant.

Donc, vu que mon objectif était d'atteindre les 600 Hatstats et que j'ai trouvé que le 253 était la meilleure formation pour y parvenir, j'ai optimisé mon équipe pour cette routine. Cela signifie que j'ai échoué dans les matchs à l'extérieur, ou remporter le milieu était difficile. Je pense que mon équipe de 2010 était plus versatile, car j'étais capable de grapiller des points à l'extérieur également. Mais je pense aussi que j'étais juste plus chanceux que mes adversaires à cette époque.


Le marquage individuel

Mais, même avec une équipe forte et versatile de joueurs-maison, il est plus difficile qu'avant d'atteindre la première division. La raison principale est le marquage individuel. C'est vraiment le point faible pour les équipes de joueurs-maison, au moins pour les équipes multi-caractéristiques comme la mienne.

La plupart des équipes de joueurs-maisons ont 13 ou 14 joueurs qui sont suffisamment bons pour jouer. La raison est très simple : vous ne pouvez pas entrainer plus de joueurs. Cela n'est pas un problème en temps normal : vous aurez besoin d'un médecin pour prévenir les blessures et les guérir rapidement, mais en dehors de cela, avoir 13 ou 14 joueurs est normalement suffisant pour aligner un 11 décent sans suspension ou blessure. Et comme ils sont multi-caractéristiques, vous êtes flexibles pour les faire tourner quand cela est nécessaire.

MAIS : jouer toujours avec les mêmes joueurs multi-caractéristiques vous rend prévisible et fait de vous une cible facile pour le marquage individuel. Dans mon cas, j'alignais toujours un attaquant défensif technique. Un joueur technique est la cible parfaite pour le marquage individuel, et sa spécialité le pénalise quand il est marqué. Et pour empirer le tout : être (très) multi-caractéristiques fait que la primaire de votre joueur marqué n' est par définition pas très élevée.

Par conséquent, les chances sont élevées qu'il perde la bataille contre la Défense du joueur marqueur, ce qui signifie que la pénalité sera plus élevée. Heureusement, vu que je n'ai joué que jusqu'en division III, j'ai rarement joué contre des adversaires suffisamment malins pour me marquer. J'imagine, cependant, que dans les divisions plus hautes, les adversaires sont plus intelligents et rendent la vie des équipes de joueurs-maison plus difficile en utilisant le marquage individuel.


Voilà, c'est tout, merci de m'avoir lu !

2024-03-07 13:08:52, 498 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=23382]

 
Server 070