We use cookies - they help us provide you with a better online experience.
By using our website you accept that we may store and access cookies on your device.

Interview avec Caesar1, vainqueur des Hattrick Masters S76 !

Caesar1 (5526856), un manager qui a déjà acquis une HT-célébrité après avoir remporté certains titres en ligue et en Coupe nationale aussi bien en Suisse et au Sénégal, et gagné le Trophée de la semaine des Supporters avec son équipe sénégalaise Caesar Spor II (2044544), a été invité pour une interview après avoir remporté avec cette même équipe le titre des Hattrick Masters de la saison 76 !

Interview originale (21972) réalisée par Zlatan2601 (3259414), traduite par LA-Alpa



Salut Caesar1 (5526856). Tu a été invité à faire cette interview car tu as récemment remporté les Hattrick Masters. Peux-tu te présenter, s'il te plaît ? Qui se cache derrière le manager et que fais-tu dans la vie réelle ?

Merci de m'avoir invité pour cette interview. J'ai 37 ans et je vis en Suisse, où je travaille comme avocat. Mais passons aux choses sérieuses.

Je suis d'accord, parle-nous de ton titre des Hattrick Masters. La saison dernière, tu as connu une défaite malchanceuse au tour 3 contre une CA des All Blacks Pirate (987714), mais cette saison, tu as démarré le tournoi comme un des meilleurs favoris. Qu'as-tu pensé du début du tournoi ? Visais-tu une revanche et t'es-tu préparé aux Masters de manière différente par rapport à d'habitude ?

La défaite contre les All Blacks Pirate la saison dernière a été très douloureuse. Les replays ont montré que j'aurais du gagner 83 fois sur 100. Mais comme tu le sais, les choses ont pris une autre tournure. À cause de cette expérience, j'ai décidé de commencer cette saison de Hattrick Masters sans attente spécifique. Je savais que j'avais une des équipes les plus fortes. Mais pour gagner ce tournoi, toutes les planètes doivent être alignées. Étant conscient de cela, j'étais très serein avant le premier match et je n'attendais que cela. Pas grand chose n'a changé dans ma préparation des matchs. Comme toujours, j'ai étudié les matchs de mes adversaires et ai évalué la formation la plus forte et la plus probable. Ensuite j'ai mis en place ma formation en conséquence.

Tu as vraiment dominé le tournoi, étant favori dans chaque match. Comment as-tu réussi à jouer avec des notes aussi élevées à la fois dans les Masters et en championnat ? Tu as perdu la Coupe nationale en demi-finale, est-ce un résultat indirect de ton parcours dans ces Masters ? Peux-tu donner plus de détails sur la gestion de ton état d'esprit pendant les Masters?

Je me suis concentré à fond sur les Masters, donc j'ai joué tranquille (PIC) dans tous les matchs de championnat. Heureusement, j'ai pu gagner quasiment tous les matchs, donc ma confiance et mon état d'esprit étaient au top quasiment tout le temps. J'aurais dû gagner le match de Coupe contre Afterfloup FC dans 82 matchs sur 100 selon les replays (lien vers le match : (668421955)). Donc j'étais très supérieur lors de ce match. Je n'aurais sans doute pas joué PIC sans les Masters et la probabilité de gagner aurait été même encore plus haute. Mais je ne dirais pas que nécessairement que cette défaite était une conséquence des Masters. C'était plus une histoire de malchance.

Pendant la demi-finale et la finale des Masters, j'ai joué Match de la Saison (MOTS). En réduisant l'intensité d'entrainement après le premier MOTS, mon état d'esprit était toujours au sommet. Après cela, j'ai augmenté mon intensité d'entrainement à nouveau, l'état d'esprit a évidemment beaucoup chuté. J'en souffre désormais en championnat et doit recourir à la contre-attaque plus souvent.

Tes notes sont impressionnantes. Peux-tu nous en dire plus sur comment tu es arrivé à avoir une équipe si forte ? Est-ce une génération dorée que tu as entrainée à partir des 17 ans, quel est ton secret ?

Le plan originel était d'entrainer 6 joueurs qui pouvaient jouer aussi bien au milieu qu'en attaque. Du fait des changements concernant les attaquants défensifs et les spécialités, j'ai du ajuster mon plan. En conséquence, seulement 2 de mes 6 joueurs originaux sont restés (Kristóf 'Puskás' Pál and Guilherme Luís 'Pão de Açúcar' Ferreira). Les nouveaux joueurs furent Leano 'Sunny' Epple, Iasonas 'Δίας' Lagidis, August 'Terrible' Schreck et Mickaël 'Grenouille' Guignard. Ces 6 joueurs ont donc constitué le cœur de mon équipe. Après que ces 6 joueurs aient atteint les caractéristiques-cibles (excepté en passe), j'ai acheté plus de joueurs. Bien sûr, cela nécessitait des réserves financières. Au début, ces réserves consistaient en du cash. Après la limitation de la disponibilité des réserves, j'ai investi mes liquidités dans des futurs entraineurs, et les ai revendu quand nécessaire.

Il y a beaucoup de discussions sur les spécialités et il y a des opinions diverses. Peux-tu partager tes spécialités favorites pour chaque poste ? Et que penses-tu de la tactique Jeu créatif ?

Pour les milieux, j'aime bien la spécialité rapide et imprévisible, car selon mes observations, ces situations exceptionnelles (SE) sont les plus fréquentes. Cependant, il faut tenir compte du fait que les imprévisibles ont été affaiblis récemment. En conséquence je ne placerais plus d'enchères sur ces joueurs. Par contre, je ne m'intéresse pas aux chiffres en détail. Concernant les attaquants, j'aime tout particulièrement l'attaquant normal costaud (ANC).

Je n'aime pas jouer Jeu créatif. Je l'utilise très rarement lors de matchs importants. Contre les équipes Tirs lointains, je l'utilise souvent quand l'équipe adverse n'a quasi-exclusivement que des joueurs de tête. De nos jours, cependant, je préfère utiliser la tactique Attaque au centre.

Actuellement nous connaissons tous ton équipe impressionnante du Sénégal, as-tu des projets avec ton équipe suisse Caesar Spor (1388627) ?

Avec mon équipe Caesar Spor, je peux déjà fêter quelques victoires en championnat et en coupe en Suisse. En fait, j'ai déjà une nouvelle stratégie en place. Mais je ne sais pas si ce plan sera toujours réalisable avec les changements à venir sur les futurs entraineurs. Je n'en ai pas l'impression et ma motivation n'en est pas grandie.

En plus des Hattrick Masters, certains managers te connaissent déjà après ta victoire du trophée de la semaine des Supporters. As-tu encore des ambitions sur HT ? Après cette victoire, tu seras Supporter Diamond à vie. Pourquoi n'as-tu pas ouvert encore une troisième équipe, même avec un temps à y consacrer faible, qui pourrait servir de "farm" pour les équipes nationales ?

Bien sûr, mon "avidité" de succès n'est plus aussi forte après les derniers succès. Néanmoins, je n'aime pas perdre ;-). Dans le même temps, j'ai également ouvert une troisième équipe. Cependant, les ressources financières doivent être tout d'abord accumulées. C'est ce qui est en cours. À partir d'un certain temps, elle pourra en effet servir de "farm".

Suis-tu les compétitions A & U-20 ? Sinon, pourquoi ? Si oui, comment es-tu impliqué ?

Je suis également les compétitions A & U-20, mais je ne suis pas (plus) impliqué dans ces compétitions. Mais parfois, j'aimerais devenir sélectionneur, également à cause des points de réussite.

Sujet chaud du moment, dans la vie réelle (IRL) : la question évidente dans la vie réelle, nous vivons tous un moment exceptionnel dû à la crise Covid-19. Peux-tu nous en dire plus sur comment le Covid-19 a affecté la vie en Suisse et également ta vie personnelle ?

Je ne veux pas rentrer dans le détail ici, mis à part que c'est une période difficile. Pour moi, personnellement, cela signifie que je dois travailler très souvent à la maison et rencontrer uniquement mes amis les plus proches. En plus de cela, j'ai tout juste fini mes 10 jours de quarantaine, j'espère que la "vie normale" reviendra bientôt. D'ici là, j'espère que les gens respecteront les consignes des autorités et je souhaite à tout le monde courage et santé.

Sujet chaud du moment, sur HT : tu as probablement vu l'annonce HT sur les futurs entraineurs, et les HT vont probablement s'occuper du problème des futurs entraineurs dans un futur proche. Quel est ton avis sur le sujet et comment le traiterais-tu si cela dépendait de toi ?

Comme dit auparavant, ma stratégie avec Caesar Spor n'aurait pas été couronnée de succès sans l'utilisation de futurs entraineurs. Mais simplement l'annonce du changement a créé un énorme écroulement du marché. Cela a également affecté mon équipe en Suisse, et j'ai mal investi 150 millions de francs suisse (équivalents à 75 million d'euros) dans des futurs entraineurs. Personnellement, je pense que le changement est compréhensible selon certains aspects. De l'autre côté, cela aura probablement pour effet de rendre le jeu beaucoup moins amusant pour moi. Je trouve aussi intolérable que autant d'argent soit simplement détruit pour beaucoup d'équipes. Selon moi, les HTs doivent trouver une solution pour diminuer les conséquences financières pour les équipes affectées. Si le changement devait être implémenté, la limite de réserve de 25 millions d'euros devrait être revue. Car c'est tout simplement trop faible avec le prix actuel des joueurs.

Je suis toujours curieux quand je discute avec des managers sur HT : si tu devais changer quelque chose sur HT, tout ce que tu veux, qu'est-ce que ça serait ?

Mon rêve serait que les HT développent un jeu de football avec des animations, que l'on puisse regarder en direct sur ordinateur. Qui plus est, je ne serais pas mécontent si le directeur financier disparaissait.

Question bonus : cette interview t'apportera de la notoriété sur HT, au moins pendant quelques minutes et pour quelques managers. Afin de remercier tous les lecteurs, souhaiterais-tu partager quelque chose d'inhabituel, exceptionnel, peut-être secret ?

Je n'ai jamais rien fait d'inhabituel, et je n'ai pas vraiment de secrets à partager. Pour avoir du succès sur HT, la chose la plus importante est d'avoir une stratégie. Cela signifie que cela nécessite une idée avec des formations prometteuses comme but final, et tu dois estimer les ressources nécessaires pour atteindre ce plan. L'effectif doit être flexible pour jouer plusieurs tactiques, afin de ne pas être trop prévisible. Comme règle générale, je préfère une formation avec des notes équilibrées en attaque et en défense, et un gros milieu. Mais en particulier vis-à-vis des équipes tirs de loin, il est important de pouvoir booster vos notes d'attaque sur le terrain.

Merci beaucoup Caesar1 pour ton temps et pour le partage de ton expérience lors de ton parcours dans les Hattrick Masters. Nous te souhaitons le meilleur dans ta HT-carrière et IRL.
Prends soin de toi !


2020-12-09 21:46:18, 652 views

Link directly to this article (HT-ML, for the forum): [ArticleID=21981]

 
Server 070